Login

Du jalonnage dynamique sur les semoirs pneumatiques Väderstad

La nouvelle tête de distribution Väderstad améliore le contrôle de flux et facilite le changement d'interrang.

Les semoirs suédois Väderstad proposent une nouvelle tête de distribution sur les semoirs pneumatiques.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Depuis le début de l’année 2024, le constructeur suédois Väderstad propose une nouvelle tête de distribution en option sur ses semoirs pneumatiques. Pensé pour faciliter le travail et améliorer le contrôle de flux, ce nouvel équipement se distingue avec deux caractéristiques principales.

Il reçoit ainsi une fonction de jalonnage dynamique qui se configure avec le système de contrôle E-Control via un iPad. Le chauffeur entre la largeur de la voie et la largeur des pneumatiques du pulvérisateur. Le E-Control configure automatiquement le jalonnage et identifie les rangs qui doivent être coupés pour créer les voies de passage. Au champ, le jalonnage est contrôlé automatiquement en fermant les rangs indépendamment de leur position sur le semoir.

La seconde caractéristique de cette nouvelle tête est le changement simplifié de l’espacement entre rangs. Avec une simple pression sur un bouton, le semoir peut passer d’un interrang de 125 mm à 250 mm, et vice-versa.

La nouvelle tête de répartition permet en outre d’effectuer une coupure demi-semoir pour les Rapid A 400S et Spirit 400 C/S.

Cette tête de distribution peut équiper les Spirit 400 C/S, Spirit 600-900C/S, Rapid A 400-800 S et Rapid A 600-800 C.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement